Consultation soutien à l’allaitement

Consultation soutien à l’allaitement 

Le choix d’allaiter ou non est très personnel et n’appartient qu’à vous. Le meilleur choix sera celui que vous ferez avec le sentiment de bien-être pour vous et pour votre bébé.

Pendant ses premiers mois de vie, l’alimentation de bébé est exclusivement composée de lait, il n’a pas besoin d’autres choses, même pas de boire de l’eau.

Si vous choisissez l’allaitement maternel, et que vous rencontrez quelques difficultés, n’hésitez pas à demander un soutien et à me contacter pour une visite à domicile ou au cabinet. Nous ferons le point sur la mise au sein, sur les positions d’allaitement,  et plusieurs autres points.  Les difficultés que vous pouvez rencontrées pendant votre allaitement, peuvent être de multiple ordre, tel qu’une impression de ne pas avoir assez de lait, une prise de poids lente de votre bébé, des crevasses, des douleurs, un engorgement, de la fatigue….

Cependant, LA PLUPART DU TEMPS l’allaitement se passe très bien avec les conseils avisés pendant la grossesse.

L’acupuncture peut aussi accompagner ce soutien à l’allaitement si vous le souhaitez.

 

  • Suivi gynécologique de prévention
    Si vous n’avez pas d’antécédents particuliers, je peux prendre en charge votre suivi gynécologique : examen gynécologique, palpation des seins, réalisation du frottis cervico-utérin, prescription des examens nécessaires…
  • Je peux réaliser des consultations d’informations sur la contraception, les MST, la sexualité et procéder à la prescription et/ou la pose de la contraception que vous aurez choisie : pilule, implant, dispositif intra-utérin (stérilet), ainsi que leur retrait.
  • En cas d’examen clinique inhabituel ou de résultat anormal d’un examen, j’ai la responsabilité de vous orienter vers le gynécologue de votre choix, ou vers un centre hospitalier pour la suite de votre prise en charge.
  • Je peux aussi vous apprendre l’autopalpation des seins
Allaitement